Very Important People on a Very Important Planet
french english Flux RSS
Recherche
- Themes -
Infos
Connexion
Galerie Photo
Flux RSS

(1) 2 3 4 ... 16 »
People News : De Picasso à Warhol : 12 maîtres de l'art moderne
le 2/2/2011 10:30:00

Le High Museum of Art  d'Atlanta a collaboré avec le Museum of Modern Art (MoMA), New York, pour cette future exposition "De Picasso à Warhol: 12 maîtres de l'art moderne" qui débutera en Octobre 2011 et se déroulera jusqu'en Avril 2012.

L'exposition presentera environ 100 toiles de ces 12 maîtres de la peinture du XXe s: Pablo Picasso, Henri Matisse, Constantin Brancusi, Piet Mondrian, Fernand Léger, Marcel Duchamp, Giorgio di Chirico, Joan Miro, Alexander Calder, Jackson Pollock, Jasper Johns et Andy Warhol.

Tous les thèmes de l'art moderne seront traités, de l'inventiuon du Cubisme, l'émergence de l'Abstraction jusqu'au développement du Surréalisme.

Les grands moments de l'exposition se feront autour des toiles suivantes:

• Henri Matisse’s “Dance (I),” 1909
• Pablo Picasso’s “Girl Before a Mirror,” 1932, and “Night Fishing at Antibes,” 1939
• Jasper Johns’s “Map,” 1961
• Andy Warhol’s “Self-Portrait,” 1966
• Constantin Brancusi’s “Bird in Space,” 1928
• Jackson Pollock’s, “Number 1A,” 1948

La plus grande difficulté sera d'attendre jusqu'à Octobre!

People News : Cocteau chez Sotheby's
le 12/11/2010 18:50:00


Vente Sotheby's à Paris le 24 Novembre à 17 h de livres et manuscrits parmi lesquels un dessin original de Cocteau à l'encre de Chine: Le mystère de Jean l'oiseleur, autoportrait n°15.

Exposition les 20, 22 et 23 Novembre 2010 (10-18h) à Sotheby's galerie Charpentier Paris 8e.

    
                     Pour découvrir Paris 
                             avec votre iPhone
                       

                      




People News : Patrimoine culturel à Paris
le 7/11/2010 14:30:00

                     Pour découvrir Paris 
                          avec votre iPhone                       

                  



Jusqu'au 7 Novembre 2010
16e édition du Salon International du patrimoine culturel au Carroussel du Louvre


Cette 16e édition aura pour thème le patrimoine méditerranéen, berceau des cicilisations, espace essentiel d'échanges entre le Nord et le Sud.

De ombreux spécialistes viendront présenter leurs talents dans des domaines aussi divers que les automates, les boites à musique, carillons, bois, dorures, marqueterie, cuir, métaux, ferronerie, serrurerie, céramique, faïence, dentelle, tapisseries...

Ces métiers nous pemrettent de redécouvrir des laques, de Chine, des peintures sur porcelaine des ateliers de Sèvres, des coiffes régionales, des broderies des Vosges, de Touraine ou des dentelles aiguille, des parchemins orientaux...C'est un véritable voyage dans le temps et dans le talent de l'Humanité...flde verre, Louisellio, céramsite, Christophe Nancey , tourneur sur bois.eur

Nous découvrirons aussi des talents nouveaux tels que Anne Hoguet, éventailliste, Isabelle Hemmerique, peintre laqueur, Gérard Vatrin, souffleur de verre, Louisellio, céramiste, Christophe Nancey , tourneur sur bois.
 
L'objectif est de montrer comment ces métiers sont des leviers pour l'emploi et l'économie. Des collectivités territoriales ont ainsi fait le déplacement comme la Corse, les villes d'Arles, Cagnes-sur-mer, Biot, Vallauris. des entreprises aussi étaient présentes comme Moleiro, réédition d'ouvrages d'art, Athena, spécialiste du voyage...



                                     HOTELS A PARIS?







People News : Exposition Moebius à la Fondation Cartier
le 16/10/2010 15:10:00

                             Hotels à Paris?


Du 12 octobre 2010 au 13 mars 2011, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente MŒBIUS-TRANSE-FORME, la première grande exposition parisienne consacrée à l’œuvre de Jean Giraud, connu sous les pseudonymes de Gir et Mœbius.
 
Icône incomparable de la bande dessinée, inventeur de formes extraordinaires, dessinateur génial, Mœbius est un artiste qui dépasse les limites traditionnelles de sa discipline.Cette exposition s’organise autour du thème de la métamorphose et explore l'inconscient et l'imaginaire.

L’exposition MŒBIUS-TRANSE-FORME est née d’une longue collaboration entre Mœbius et la Fondation Cartier pour l’art contemporain, qui a présenté son œuvre pour la première fois en 1999 dans le cadre de 1 monde reel. À cette occasion furent exposés deux cahiers inédits de l’artiste qui font maintenant partie de la collection de la Fondation Cartier. L’exposition 1 monde reel a également donné lieu aux premières conversations de l’artiste avec le philosophe et urbaniste Paul Virilio, ainsi qu’à une discussion en direct avec l’astronaute Jean-Pierre Haigneré depuis la station spatiale Mir.

Né en 1938, Jean Giraud alias Mœbius ou encore Gir, est un auteur et dessinateur légendaire de la bande dessinée. Il est entre autres le créateur de la série Blueberry. Cofondateur en 1975 de Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, Jean Giraud y développe un style unique signé Mœbius. Il y publie des œuvres révolutionnant l’aspect créatif de la bande dessinée tels que Arzach (1976) ou Le Garage hermétique (1979). Par la suite, il crée avec Alexandro Jodorowsky une nouvelle série, L’Incal (1980), et participe à de nombreux projets cinématographiques. En 1997, il refonde avec sa femme Isabelle sa propre maison d’édition, Mœbius Production / Stardom, où ils éditent ensemble livres et sérigraphies consacrés à son œuvre, notamment la série Inside Moebius dont le tome 6 est sorti en janvier 2010, et organisent des expositions à travers le monde.

   
                     Pour découvrir Paris 
                           avec votre iPhone                       

                     


People News : Nouvelle boutique H&M sur les Champs-Elysées
le 5/10/2010 14:20:00

Une nouvelle boutique H&M a été inaugurée le 4 Octobre 2010 sur les Champs-Elysées à Paris avec une architecture splendide, des murs et des sols en pierre de taille, et du mobilier et présentoirs noirs.

C'est le 11e magasin à Paris intra-muros. 2 800 m2 sur 3 étages pour ce nouveau temple du shopping sur les Champs Elysées.

Le flagship est imaginé par Jean Nouvel et sera le résultat de la rencontre entre la mode, l'arcitecture.

Pour cette inauguration, le célèbre architecte Jean Nouvel, créateur de nombreux lieux prestigieux dans Paris comme le Musée d'Arts Premiers au Quai Branly, et l'actrice Lou Doillon, entre deux défilés de la Fashion Week, notamment celui de Stella McCartney, 
 étaient de la partie.

Partage de photos sur cette inauguration
Flick'r Sagaplanet

                       Pour découvrir Paris 
                               avec votre iPhone                       

                     



 
 

People News : L'art des Medicis
le 1/10/2010 20:10:00


                         Pour découvrir Paris 
                        avec votre iPhone
                       

                     



L'Art des Médicis au Musée Maillol , Paris
Jusqu'au 31 Janvier 2011.

Les Médicis , formidable famille indissociable de la ville de Florence, a constitué au cours des siècles des richessses extraordinaires pour "rester éternellement dans les mémoires". Il fallait concurrencer les Papes de Rome.

Depuis  Cosme l'Ancien et Laurent le Magnifique, la famille n'a cessé d'investir dans des camées antiques, des sculptures, des peintures.Ils accumulent des pièces d'orfèvrerie ou des bijoux d'une rare beauté, comme ce pendentif en forme de sirène en or diamant , rubis et perles.

Les plus grands peintres et sculpteurs allaient travailler pour eux : ainsi Botticelli, Michel-Ange, Verrocchio et Léonard de Vinci.
Cette exposition retrace cette richesse par la présentation de sculptures comme cet orateur en bronze du IIe s av JC, découvert par un paysan et ramené à Florence par Vasari .

 L'Adoration des Mages de Botticelli est une peinture centrale de l'exposition puisqu'ellee st réalisée par Botticelli et reprend autour de la Vierge et de l'enfant, des personnages at-on les traits de Cosme l'Ancien ayant les traits de la famille Medicis: ainsi retrouve-t-on les traits de Cosme l'Ancien ( le vieux roi agenouillé devant la Vierge) , ceux de Pierre le Gouteux, au premier plan, ceux de Jean, figurant le troisième Mage.
Les Medicis achetaient aussi des trésors venant des terres lointaines, ainsi cette magnifique tête en Jade originaire du Mexique, ces cuillers en ivoire venant du Royaume du Bénin ou cette splendide verseuse du XVIe s venant de Chine.

Une partie de l'exposition est dédiée aux marqueteries de pierres dures (mosaïques florentines). Le Grand-Duc Ferdinand Ier de Médicis était si passionné de cet art précieux, qu`en 1588 il institua une manufacture de cour spécialisée dans les mosaïques et marqueteries de pierres dures. On découvre ainsi de sompteux blasons, décors de table tous plus colorés les uns que les autres.

Mais les Médicis n'étaient pas passionnés que par l'art; ils avaient pleinement conscience qu'une puisssance se bâtit en maîtrisant la technologie et la science: ainsi créent-ils autour d'eux une émulation pour dessiner la nature, croquer l'astronomie ou réaliser des instrument pour mieux le comprendre.

Plongez dans l'univers florentin et laissez vous bercer.

                                    Hotels à Paris?





People News : Le Webdeuxconnect en octobre à Saint-Denis
le 24/9/2010 12:20:00

Le WebDeux connect W2C , dont la quatrième edition se déroule les 22 et 23 octobre 2010 est un évènement qui  rassemble le noyau des communautés de passionnés d’Internet, Internet Mobile mais aussi connecte librement les participants autour de leurs thématiques favorites abordées lors des sessions, tables rondes, workshops correspondants.

Les chiffres clés de la 3ème édition ( 2009 ) :

• + de 400 personnes présentes (voir Google pour les traces numériques laissés sur le web)
• + de 150 blogs qui ont parlés de l’évènement
• + de 6000 photos ont été prises
• « 78 900 connexions » (400 personnes mises en relation)
• + de 25 intervenants/experts/personnalités

         Cliquez ci dessous pour découvrir les conférences
    



People News : Renaissance Toscane à Madrid
le 12/9/2010 19:00:00




Guirlandaio et la Renaissance à Florence, jusqu'au 10 Octobre 2010 au musée Thyssen-Bornemisca , Madrid

L'exposition offre au public une route unique au Quattrocento à Florence, ( Toscane ). C'est aussi une exaltation de la femme, plutôt sacralisée au travers du visage de MArie, largement peint à cette époque, mais aussi représentée au travers de la figure aristocratique.

Le point de départ de l'exposition est le Portrait de Giovanna Tornabuoni de Domenico Guirlandaio. La mort précoce de cette femme aux traits d'une grande régularité et beauté lui vaut une place d'icône dans l'imaginaire florentin.

Mais on peut aussi découvrir une Vierge à l'Enfant de toute beauté venant de la National Gallery of Art, Washington.
 
Des oeuvres de Botticelli et Pollaiulo sont présentées également.

People News : Chefs d'Oeuvre d'Oberlin au MET
le 9/8/2010 15:10:00


Chefs d'oeuvre d'Oberlin au MeT, New York
16 Mars au 29 Aout 2010

Fondée en 1917, l'Allen Memorial Art Museum à Oberlin College est une des plus belles collections universitaires des Etats Unis.

Alors que ce musée est fermé en2010 pour rénovations, 20 chefs d'oeuvres sont visibles au Metropolitan Museum of Art à New York.
Cela inclut le tableau de Ter Brugghen Sain-Sebastien soigné par Irène, le Viaduc de l'Estaque de Cézanne, et l'autoportrait en soldiat de Kirchner.

People News : Matisse: Radical inventions in MoMA New York
le 9/8/2010 14:40:00

Matisse : Radical inventions
18 July, 11 October 2010 in MoMA, New York

Au moment où Matisse revient du Maroc en 1913 et jusqu'au moment ou il part à Nice en 1917, l'artiste a produit des tableaux parmi les plus expérimentaux et énigmatiques de sa carrière. Ce sont des peintures abstraites, dont les détails géométriques ont été éliminés et dont les dominantes sont noires et grises.

Cette exposition montre et examine cette production essentielle dans l'oeuvre de Matisse. Elle présente 120 peintures, sculptures, dessins.

(1) 2 3 4 ... 16 »