Very Important People on a Very Important Planet
french english Flux RSS
Recherche
- Themes -
Infos
Connexion
Galerie Photo
Régions du monde > Malte > Kingdom of Heaven
Kingdom of Heaven
Publié par EF041008 le 7/2/2009

Ce film historique très spectaculaire de Ridley Scott sort en 2005. Il vient après son succès de Gladiator et nous plonge au XIIè s à fin de la deuxième Croisade dans les Etats Latins d'Orient. 



Basé sur un scénario de M. William Monahan, le film met en scène des personnages de légende : Saladin Le Magnifique, Le roi lépreux Baudouin IV et Guy de Lusignan.

L'histoire débute par le drame de Balian d'Ibelin, obligé de quitter la France et de partir trouver sa rédemption en Terre Sainte. Son périple l'amène à retrouver son père, à aller en Palestine, y affronter les sarrasins et à gagner la confiance du roi. 

C’est l époque du siège de Jérusalem par les armées de Saladin qui souhaitait mettre un terme au Royaume Franc. Les querelles intestines entre les diverses factions en place autour du roi, Chevaliers Hospitaliers et  Chevaliers Templiers menés par Guy de Lusignan et Renaud de Chatillon, amèneront la chute précipitée du royaume.
 

Dans le film, les scènes tragiques se succèdent, décès, batailles, naufrage; la plus impressionnante reste bien sûr le siège et la chute de Jérusalem par l’armée musulmane.
 

Orlando Bloom apporte la jeunesse à son personnage de Balian face à la belle Eva Green qui joue Sybille la soeur du roi et épouse de Guy de Lusignan ( et dont le personnage principal tombe évidemment amoureux !).
 Autour d'eux, des acteurs confirmés comme Liam Neeson et Jeremie Irons viennent compléter une distribution nombreuse dont Ghassan Massoud qui joue un Saladin humain et avisé. 

L'expression de l'intolérance et du fanatisme dans ce film n'est pas dans le camp que l'on pourrait supposer et en dépit d'un manichéisme un peu appuyé inverse la réalité d'aujourd'hui.
 

L'histoire scénarise des événements historiques et des personnages pour apporter un souffle épique à cette oeuvre dont il existe une version « Director Cut » plus longue de 42 minutes.
 

En conclusion, c'est un film à grand spectacle, un budget de 130 millions de dollars, basé partiellement sur des faits et des personnages réels qui vous fera passer un excellent moment.

Cet article a été écrit par William Falsanisi.



  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Le Caravage Dernières Nouvelles Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation