Very Important People on a Very Important Planet
french english Flux RSS
Recherche
- Themes -
Infos
Connexion
Galerie Photo
Régions du monde > La Nouvelle-Angleterre > Mashpee, ville des Indiens Wampanoags
Mashpee, ville des Indiens Wampanoags
Publié par EF041008 le 10/2/2009
 Mashpee, ville des Indiens Wampanoags

Mashpee est une ville du comté de Barnstable. C'est la ville des Indiens Wampanoags qui se sont battus pour obtenir leur reconnaissance et leur indépendance...

Inclut une video d'un Pow Wow à Mashpee
.













 





Wuneekeesuq Numusees kah Neechayak: Bonjour Frères et Soeurs

Mashpee est une ville dans le Comté de Barnstable, MA.Cette ville a été créée en 1658 avec l'assistance du missionaire Richard Bourne de la ville adjacente de Sandwich.

En 1660, les Wampanoags ont reçu 130 km² de terre et c'est en 1665 qu'ils purent commencer à se gouverner eux mêmes avec un sytème judiciaire et des lois. C'était la Mashpee Plantation.

Petit à petit, les Indiens Wampanoags ont obtenu plus d'indépendance.  En 1834 Blind Joe Amos, un pasteur,  a rejoint William Apes, un ministre Pequot et a conduit une insurrection contre les Blancs qui venaient à Mashpee pour prendre le bois.

Les Mashpee ont commencé leur vrai indépendance grâce à Amos. C'était le seul endroit du Cape où les Indiens ont pu avoir leur terre.

De nombreux leaders comme Solomon Attaquin ou Steven A.Peters Happy ont continué à mettre la pression sur les autorités pour garder et accroître leur indépendance et leurs traditions.

En 1974, un conseil fut créé, le Tribal Council, et commençàa à demander la reconaissance au plan national. Fast Turtle était le symbol de cette lutte pour la reconnaissance ainsi que Slow Turtle , qui représentait la tribu tout autour du monde. Fast Turtle mourut en 2002 et Slow Turtle en 1997, tandis que la reconnaissance finalement arriva en 2007.

             
            Indian Meeting House                     Fast Turtle, mashpeewampanoagtribe

Il y a un Pow Wow en Juillet qui est une réunion à ne pas manquer.

Centres d'intérêt

Old Indian Meeting House,la seconde église indienne dans l'Etat et l'une des plus anciennes du Cape. Elle a été construite en 1684.

Mashpee Wampanoag Indian Museummaison construite en 1793 par les descendants de Richard Bourne qui expose la vie des Indiens Wampanoags.

Lowell Holly Reservationun lieu de nature preservée qui était un des lieux de pêche privilégies de Daniel Webster et du  President Grover Cleveland. Cette réserve contient près de 500 arbres sacrés qui abritent des faucons, des aigles et autres espèces rares.

Plages : South Cape Beach ; Ataquin Park & Beach ; Mashpee Pond (fresh water)

Cet article a été écrit par Emmanuelle Falsanisi avec la collaboration de la Chambre de Commerce de Cape Cod.





  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Barnstable Hyannis, la ville de Kennedy Provincetown, pionniers et homosexuels Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation