Very Important People on a Very Important Planet
french english Flux RSS
Recherche
- Themes -
Infos
Connexion
Galerie Photo
Régions du monde > La Nouvelle-Angleterre > Vermont, les fôrets et les parcs
Vermont, les fôrets et les parcs
Publié par EF041008 le 22/10/2008
Vermont, les fôrets et les parcs

La région du Vermont a été explorée par Samuel de Champlain en 1609. C’est le quatorzième état des Etats-Unis.
 
Le Vermont est en effet majoritairement constitué de montagnes qui traversent la région du Nord au Sud et dont le mont le plus élevé est le Mt Mansfield (1339m/ 4393ft). Les montagnes du Sud et de l’Est abritent des carrières de marbre ( Mt Tacomic) et de granit (Granite Hills).

La région la plus basse est celle du lac Champlain, qui est la sixième plus grande réserve d’eau fraiche des Etats-Unis. C’est une région de fermes, de lacs et de montagnes.

Inclut une video du Vermont en Automne.



 



La région du Vermont a été explorée par Samuel de Champlain en 1609. La région va d’ailleurs célébrer les 400 ans de cette découverte tout ai long de l’année 2009. La première implantation s’est faite à Sainte Anne en 1666. 

Ce n’est qu’en 1763 que les Anglais prirent le contrôle de la région après la Guerre des Français et des Indiens (suite au Traité de Paris, où les Français perdirent le contrôle du Canada, cf. John Adams).
 

C’est le quatorzième état des Etats-Unis. Le drapeau initial représentait ces états grâce à un pin à 14 branches. Aujourd’hui le drapeau, adopté en 1923, a toujours un pin mais avec plus de branches, une gerbe (symbole de l’agriculture) et une vache (symbole de l’élevage), sur fond de montagnes.

                      

Le Vermont est en effet majoritairement constitué de montagnes qui traversent la région du Nord au Sud et dont le mont le plus élevé est le Mt Mansfield (1339m/ 4393ft). Les montagnes du Sud et de l’Est abritent des carrières de marbre ( Mt Tacomic) et de granit (Granite Hills).

La ville de Barre (Vt) est typique de l’ampleur qu’a pris le commerce du granit au cours du XIX ième siècle. En effet quelques familles se sont installées à Barre pour l’exploitation et le commerce du granit, qui fut facilité par la suite par l’implantation du chemin de fer. De nombreux immigrants vinrent par la suite profiter de ce commerce.

         

La région la plus basse est celle du lac Champlain, qui est la sixième plus grande réserve d’eau fraiche des Etats-Unis. C’est une région de fermes, de lacs et de montagnes. Les saumons, brochets et truites habitent le lacs, ainsi que 81 autres sortes de poissons, 20 types de reptiles et amphibiens, 318 oiseaux et 56 mammifères. Au Nord s’étend une région de forêts, peuplés de villages qu’Alfred Hitchcock a célébré dans son film « Mais qui a tué Harry ? » ( The Problem with Harry »).

Cet article a été écrit par Emmanuelle Falsanisi.



  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Acadie National Park , Rockefeller et Kennedy Cape Cod, conservation du littoral et des espèces Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation