Very Important People on a Very Important Planet
french english Flux RSS
Recherche
- Themes -
Infos
Connexion
Galerie Photo
Kerry
Publié par EF041008 le 4/11/2008
Kerry

John Forbes Kerry est né en 1943 dans le Colorado.Il rencontre pour la première fois JFK en 1962. C'est à cette date qu'ile ntre à Yale.

Il fera partie à Yale de la société secrète Skull and Bones , société de l’establishment, des grandes familles américaines Vanderbilt, Rockefeller, Goodyear, Kellog et Bush. Militant de l'ouverture, il soutient Barack Obama en 2008
...

Inclut une vidéo de John Kerry.






John Forbes Kerry est né en 1943 dans le Colorado. Il passe sa jeunesse dans son état d’origine le Massachusetts, où il reçoit une éducation catholique.

Kerry suit son père, qui était officier au Département d’Etat et voyagea beaucoup. La mère de John, Rosemary Forbes Kerry, était née et avait grandi en France. La famille passe quelques vacances à Saint-Briac, en Bretagne, dont le maire Brice Lalonde est un de ses cousins ( fils de la sœur de Rosemary Forbes). 

En 1959, il créé le groupe John Winant qui organise des débats sur l’actualité et soutient l’action de Kennedy (dont les initiales au passage sont les mêmes que les siennes).

Il fréquente la demi-sœur de Jacqueline Bouvier et rencontre Kennedy pour la première fois en 1962.
 C’est à cette date qu’il entre à Yale dont il sera diplômé en 1966. Il fera partie à Yale de la société secrète Skull and Bones , société de l’establishment, des grandes familles américaines Vanderbilt, Rockefeller, Goodyear, Kellog et Bush.

A sa sortie de l’université, il se porte volontaire pour faire son service et part au Vietnam en 1967. Après avoir patrouillé sur le Swift Boat, on lui remet des décorations notamment la Silver Star, les Bronze stars et 3 Purple Heart.

Toutefois à son retour, il prendra position contre la guerre au Vietnam et rejoint le groupe Vietnam Veterans against the War.
 En 1971, il est le premier vétéran à témoigner auprès d’un comité sénatorial visant à mettre un terme à la guerre en Asie. Il déclare que la guerre au Vietnam est une guerre civile et qu’elle ne représente aucun danger pour les Etats-Unis.
Il participe à l’opération POW ( Prisonners of War) et organise une marche en 1971 de Concord à Boston Commons pour retrouver l’esprit de l’Indépendance . Il est arrêté et relâché. 

Sa vie politique ralentit sa course dans les années 70 et il décide d’apprendre le droit. C’est dans les années 80 qu’il reprend ses activités politiques et remporte les primaires puis le siège de sénateur en 1984. 

Il est réelu au Sénat en 90, 96 et 2002. Il remporte les primaires en 2004 et se présente à l’élection présidentielle contre George Bush. Il perdra cette élection de peu.

En 2008, lors de la campagne présidentielle, il a apporté son soutien à Barack Obama.
 C’est aujourd’hui un des sénateurs les plus riches des Etats-Unis ; appartenant de son côté à la famille Forbes et à la famille Heinz du côté de sa femme, Teresa Heinz , il est l’exemple de réussite des familles américaines.

 


   
 
  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Yourcenar S.Adams Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation