Very Important People on a Very Important Planet
french english Flux RSS
Recherche
- Themes -
Infos
Connexion
Galerie Photo
Obama
Publié par EF041008 le 4/11/2008
Obama

Barack Obama est né en 1961 d’un père Kenyan et d’une mère originaire du Texas.

Après avoir passé 4 ans à New York, il rejoint Chicago où il est Directeur du Projet des Communautés, une organisation paroissiale composée de 8 paroisses de la région de Chicago.

Obama entre à Harvard en 1988 et à la fin de cette année il est élu, grâce à ses talents d’écriture, rédacteur en chef  puis président de la revue Harvard Law Review.

Il devient sénateur de l’Illinois en 1996, dans un district qui comprend les populations les plus défavorisées. C’est à Boston qu’il gagne une réputation mondiale grâce à son discours pour la Convention Nationale Démocrate en 2004 où il exprime avec brio ses talents d’orateur. En 2008, il devient President des Etats-Unis.





Barack Obama est né en 1961 d’un père Kenyan et d’une mère originaire du Texas. Le couple se sépare lorsqu’il a 2 ans et finit par divorcer. La mère de Barack Obama se remarie à Lolo Soetero et la famille va s’installer en Indonésie. C’est là que Barack fait ses classes jusque l’âge de 10 ans, date à laquelle il revient à Honolulu pour poursuivre ses études auprès de ses grands-parents maternels.


Il commence ses études secondaires à Los Angeles à l’Occidental College et les termine à l’Université de Columbia à New York, dont il est diplômé de relations internationales en 1983. 

Après avoir passé 4 ans à New York, il rejoint Chicago où il est Directeur du Projet des Communautés, une organisation paroissiale composée de 8 paroisses de la région de Chicago. Il apprend lors de cette expérience à gérer une équipe, à convaincre et à lever des fonds pour faire vivre cette communauté.
 
Obama entre à Harvard en 1988 et à la fin de cette année il est élu, grâce à ses talents d’écriture, rédacteur en chef  puis président de la revue Harvard Law Review. Il est le premier président noir à gérer cette revue, ce qui lui vaut une grande publicité. Il obtient son diplôme en 1991 avec la distinction « magna cum laude ».
 

De retour à Chicago en 1992, il est professeur de droit constitutionnel à l’université de droit de Chicago et avocat spécialisé dans la défense des droits civiques.
C’est cette année qu’il se marrie à Michelle Robinson, elle-même diplômée de Harvard. Il édite le livre qu’il avait commencé à sa sortie de Harvard : «Dreams of My Father : A story of Race and Inheritance ».

Il devient sénateur de l’Illinois en 1996, dans un district qui comprend les populations les plus défavorisées. Il commence son combat pour une santé pour tous et devient Président du comité « Health and Human Services ».C’est dans son cadre qu’il travaille pour obtenir des fonds pour lutter contre le SIDA, rendre plus facile des examens pour lutter contre les cancers du sein et de façon plus large améliorer la santé pour tous.

C’est à Boston qu’il gagne une réputation mondiale grâce à son discours pour la Convention Nationale Démocrate en 2004 où il exprime avec brio ses talents d’orateur. C’est aussi  à cette période aussi qu’il commence une campagne de marketing politique le concernant via des podcasts réguliers sur son espace internet .

Grâce à sa maîtrise des médias et de l’internet, il arrive à contourner les caciques du parti et à obtenir une vraie base populaire.
 
Il gagne les élections primaires du parti démocrate et est élu Président des Etats-Unis en 2008.

Pour récompenser ses efforts en faveur des défavorisés et en faveur de la Paix, il reçoit le Prix Nobel de la Paix en 2009.

PS Liens associés à cet article:
John Kerry , J F. Kennedy , John Adams, John Leverett , Bâtisseurs








  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Irving Heinz Kerry Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation