Very Important People on a Very Important Planet
french english Flux RSS
Recherche
- Themes -
Infos
Connexion
Galerie Photo
Cerf
Publié par EF041008 le 8/12/2008
Cerf

Vinton G.Cerf est né à New Haven, Connecticut, en 1943. Il créé avec Bob Khan le protocole de l'internet TCP-IP. A ce titre, il est considéré comme un des Pères de l'Internet.



Vinton G.Cerf est né à New Haven, Connecticut, en 1943. Il créé avec Bob Khan le protocole de l'internet TCP-IP. A ce titre, il est considéré comme un des Pères de l'Internet.

Il commence ses études de mathématiques à l'université de Stanford dont il obtient le diplôme en 1965. Il va poursuivre ses études à UCLA (Los Angeles) pour avoir sa maîtrise et son PhD. C'est en travaillant sur le réseau Arpanet qu'il fait ses premières armes dans les réseaux en mode paquets.

Cerf se marrie avec Sigrid en 1966, dont il aura deux garçons, David et Bennett. C'est à ce moment qu'il devient Professeur à Stanford et commence son travail avec Bob Khan.
Ils publient un article en 1974 appellé
A Protocol for Packet Network Intercommunication . C'est le jour de naissance du protocole TCP-IP qui sera utilisé dans le réseau Internet.

Il travaille de 1976 à 1982 avec l'US department of Defense Advanced Research Projets agency ( DARPA) et joue un rôle clé dans le déploiement du réseau. Cette expérience lui vaut de rentrer chez MCI Digital Informations services en 1982, travaillant sur des projets de messagerie interne et d'intégration de la data.

C'est en 1996 qu'il rentre à l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) en qualité de membre du conseil d'administration jusqu'en 2007. Cette organisation , au coeur de l'administration d'Internet, est celle qui alloue les noms de domaines aux sites qui se créent. Au travers de cette foonction, Vinton reste au coeur du réseau qu'il a contribué à créer.

Il est embauché par Google pour être "Evangelist" en matière d'Internet...

Il a reçu de nombreuses récompenses , y compris la plus prestigieuse d'entre elles aux Etats-Unis
la
Presidential Medal of Freedom
.
  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Icilio Consalvi Lander Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation