Very Important People on a Very Important Planet
french english Flux RSS
Recherche
- Themes -
Infos
Connexion
Galerie Photo
Holdren
Publié par EF041008 le 21/12/2008
Holdren

John Holdren a commencé ses études au MIT et a reçu son diplôme en 1966. Il aura son PhD à Stanford.  Il a ensuite longtemps travaillé à Berkeley , California, en tant que spécialiste de l'Energie et des Ressources.
Depuis 1996, c'est à Harvard qu'il travaille Professeur, mais c'est en 2008 que Barack Obama le choisit comme collaborateur privilégié dans le domaine des Science et des Technologies...[/
fr]



John Holdren a commencé ses études au MIT et a reçu son diplôme en 1966. Il a ensuite continué ses études à Stanford( PhD) en 1970.

Pendant qu'il était étudiant, il a travaillé à la Lockheed Missiles and Space Company à Sunnyvale, California. Après ses travaux à Stanford à l'Institute for Plasma Research, il a travaillé dans plusieurs laboratoires comme celui du California Institute of Technology ou du Lawrence Livermore National Laboratory.

Il a ensuite intégré Berkeley , University of California en tant que spécialiste de l'Energie et des Ressources.

Depuis 1996, il a rejoint Harvard en tant que:
 - Teresa Heinz and John Heinz Professeur  en politique environnementale
 - Professeur en science environnementale et politique publique à la Faculté des Arts et des SCiences, Département de la Terre et des Sciences Planétaires.
 - Membre du Board of Tutors, Faculty of Arts and Sciences

John est aussi le Directeur du Centre de Recherche Woods Hole et depuis 2005 travaille en tant Président de l'AMericn Association for the Advancement of Science.

Son travail se focuse sur les effets environnementaux des énergies, y compris les énergies nucléaires.

Depuis Décembre 2008, John est Assistant du Président Obama pour la Science et els Technologies, Directeur de la politique de la Maison Blanche pour la Science et les Technologies, co président du PCATS ( President Council's of Advisors on Science and Technologies ) dans l'équipe de Barack Obama pour la Science et la Technologie.


  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Lander Woodcock Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation