Very Important People on a Very Important Planet
french english Flux RSS
Recherche
- Themes -
Infos
Connexion
Galerie Photo
Woodcock
Publié par EF041008 le 5/1/2009

Tony Woodcock est devenu Président du NEC en Juin 2007.

Né en Egypte, il a été élevé au Moyen-Orient, en Angleterre et au Pays de Galles, où il a étudié la musique en tant que violonniste au Collège Universitaire de Cardiff.

Après de nombreuses positions au National Concert Hall, City of London Sinfonia...il s'installa aux Etats-Unis à l'Oregon Symphony, puis au Minnesota Orchestra et enfin au New England Conservatory
...




Tony Woodcock est devenu Président du NEC en Juin 2007. Né en Egypte, il a été élevé au Moyen-Orient, en Angleterre et au Pays de Galles, où il a étudié la musique en tant que violonniste au Collège Universitaire de Cardiff.

 Quittant l'université, il travailla au St David's Hall, au National Concert Hall,au Centre de Conférences du Pays de Galles. Puis il enchaina le City of London Sinfonia/ Richard Hicocx Singers, le Royal Liverpool Philarmonic, où il travailla avec Paul Mac Cartney sur le Liverpool Oratorio, et le Bournemouth Symphony Orchestra.

 En 1998, il prit la tête de l'Oregon Symphony , qui sortait à peine d'une grève. Woodcock rétablit les relations entre l'équipe dirigeante et les musiciens.

En 2003, il rejoigna le Minnesota Orchestra où il rétablit les finances structurellement déficitaires de puis 10 ans.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Holdren Hopper Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation