Capitaine sans loi
Catégorie : La Nouvelle-Angleterre
Publié par EF041008 le 23/10/2008

Ce film de 1952, inspiré du roman d'Ernest Gebler,est réalisé par Clarence Brown. Il sort en France en 1954 sous le nom de Capitaine sans loi. Ce réalisateur chevronné s'est rendu célèbre en réalisant une série de films entre 1927 et 1937 avec la Divine Greta Garbo ( "Flesh and the Devil", "Inspiration" and "Conquest"). Il signe ici un de ses derniers films...[/fr]



Ce film de 1952, inspiré du roman d'Ernest Gebler,est réalisé par Clarence Brown. Il sort en France en 1954 sous le nom de Capitaine sans loi.

Ce réalisateur chevronné s'est rendu célèbre en réalisant une série de films entre 1927 et 1937 avec la Divine Greta Garbo ( "Flesh and the Devil", "Inspiration" and "Conquest"). Il signe içi un de ses derniers films.

C'est un film d'époque et d'aventure, dont les acteurs principaux sont Spencer Tracy, Leo Glenn, Gene Tierney, Van Johnson.

Le film retrace de façon épique et romancée la traversée du Mayflower, au cours de laquelle le Capitaine Jones ( S.Tracy) s'éprend de Dorothy Bradford ( G.Tierney). Jones est décrit comme une personnage cynique et buté et un trio s'installe
...

Sorti en 1952 à la MGM, il ne connut pas un immense succés en dépit d'un scénario conscensuel et obtint le prix des meilleurs effets spéciaux aux Oscars de 1953.

Article écrit avec la contribution de William Falsanisi